Leader mondial des solutions tubulaires premium

Skip Navigation Links
V & M FLORESTAL

115 000 hectares d’eucalyptus alimentent en charbon de bois les hauts-fourneaux des aciéries.
Vallourec > fr > Groupe > Développement durable  

Développement durable 

Vallourec engagé dans le GLOBAL COMPACT  

The Global Compact

Vallourec s’engage à promouvoir et faire respecter les 10 principes fondamentaux du pacte mondial des Nations Unies consacrés aux droits humains et sociaux fondamentaux, à la protection de l'environnement et à la lutte contre la corruption.

Cette adhésion marque la volonté du Groupe de renforcer ses actions dans le domaine éthique, social et environnemental. Le rapport de développement durable retrace les objectifs ambitieux que l’entreprise s’est fixés et les progrès accomplis sur le terrain par chacun des 22 000 collaborateurs.


En 2010, le Groupe met notamment l’accent sur les bonnes pratiques comportementales grâce à la poursuite des actions de progrès  en matière de  sécurité (projet Cap Ten Safe) et au déploiement de la charte éthique.


 En savoir plus sur le Global Compact des Nations Unies

 

Concilier performances économiques, environnementales, sociales  

Le Groupe Vallourec mène une politique volontariste en matière de développement durable et a pleinement conscience de ses responsabilités dans ce domaine :

Toutes ces dimensions sont liées et font partie intégrante du système de management du Groupe.  

 

La Charte d’éthique de Vallourec présente l’ensemble de valeurs et de principes fondamentaux qui rassemblent les hommes et les femmes du Groupe, par-delà la diversité de leurs cultures et de leurs expériences.

 

La politique de Vallourec en matière de développement durable s’exprime à travers sa Charte de développement durable.