Leader mondial des solutions tubulaires premium

Skip Navigation Links
5 578 millions d'euros de CA en 2013
66 % dans le pétrole et gaz
24 000 collaborateurs
51 sites de production
Présence dans plus de 20 pays
Vallourec > fr > Groupe > A propos de Vallourec  

A propos de Vallourec 

 

Leader mondial des solutions tubulaires Premium 

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie (pétrole et gaz, énergie électrique.) Son expertise s’étend également au secteur de l’industrie (mécanique, automobile, construction, …).

 

Avec plus de 24 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2013, des unités de production intégrées dans plus de 20 pays et une R&D de pointe, Vallourec propose des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

 

Spécialisé dans les applications les plus complexes, Vallourec s’appuie sur ses six principaux centres de Recherche et Développement dans le monde et plus de 500 chercheurs pour maintenir son leadership technologique et répondre aux nouvelles exigences de ses clients. Une maitrise de l’ensemble de la chaîne de production de l’acier à la finition est un gage d’excellence de nos produits.

 

Pour le marché du pétrole et du gaz, le Groupe conçoit et développe une ligne complète de produits incluant des tubes sans soudure et des connexions premium, destinés aux opérations de forage, aux tubes pour conduite (line pipe), et à l’équipement des puits dans les conditions les plus extrêmes : haute pression, haute température, environnements corrosifs pour des puits déviés ou en offshore profond par exemple.

 

Sur le marché de l’énergie électrique, Vallourec propose une gamme de tubes premium résistant aux températures et aux pressions les plus élevées. Ses solutions permettent aux opérateurs électriques de relever les défis de l’efficacité énergétique et de maîtrise des émissions de CO2 des centrales, qu’elles soient conventionnelles ou nucléaires.

 

Vallourec offre également une large gamme de tubes pour les installations pétrochimiques (raffineries), ainsi que des produits tubulaires destinés à la mécanique (vérins hydrauliques, machines-outils, etc.), à l’automobile, à la construction (stades, autres édifices et structures complexes) et à d’autres industries.

 

Pour accompagner la croissance des marchés de l’énergie, Vallourec mène une stratégie ambitieuse de développement local avec de nouvelles implantations au Brésil, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Chine, qui lui permettront d’apporter des solutions au plus près de ses clients et d’améliorer sa compétitivité.

 

La Charte éthique de Vallourec, déployée dans l’ensemble de l’entreprise, illustre sa volonté de s’engager auprès de ses parties prenantes, de ses clients et de ses collaborateurs dans un respect mutuel. Le Groupe inscrit ses activités dans une démarche de développement durable en proposant des solutions qui permettent une exploitation responsable des ressources et en améliorant sa propre efficacité énergétique.